Encore un blog littéraire?

 

Voilà, #LivreToi fait peau neuve…

Une interface plus attractive, une jolie adresse, un compte twitter et instagram en plus de sa page facebook, quelques nouvelles chroniques, mais surtout l’arrivée sur le blog de deux passionnés de livres et de mots qui se font le défi de partager avec vous leurs lectures et leurs regards sur le fil de ces histoires qui les font voyager…

Il y a donc #LaTeamLivreToi prête à tout déchirer pour promouvoir la lecture ; Manilisoel, une femme d’exception dynamique et une vraie wonderwoman dans sa vie, Monsieur Ray tout aussi fascinant, drôle et fidèle à l’écriture qui dévoile toute l’authenticité de sa nature humaine et moi, Cello Muse que je n’ai plus besoin de vous présenter !

Je connais mes deux acolytes depuis longue date, nous nous sommes rencontrés au détour des réseaux sociaux. Quand j’ai proposé d’ouvrir le blog à d’autres chroniqueurs, j’ai immédiatement pensé à eux, sans oser leurs demander de se joindre à moi, ils ont sans tarder manifesté leur enthousiasme à ce projet. Vous n’avez pas idée de quelle fût ma joie !

J’en profite ici pour leur témoigner à tous deux mon profond respect et ma sincère amitié et les remercier une fois de plus d’avoir accepté de partager cette aventure avec moi.

Il fallait donc réajuster certaines choses et #LivreToi sera bien évidemment dans la mouvance de nos envies respectives…

Nous serons toujours à vous faire découvrir des sites, blogs, booktubers et booktubeuses que nous trouvons particulièrement intéressants.

L’idée est bien de fédérer nos approches et permettre la complémentarité dans les propositions, histoire d’offrir à tout un chacun les moyens de trouver chaussure à son pied en matière de littérature.

#LivreToi se veut libre et ouvert, un lieu d’échange entre vous et nous.

Le sens de ce blog est de vous inviter à lire, susciter la curiosité, l’envie et pourquoi pas vous faire passer le pas de courir chez votre libraire pour acheter le livre qui vous aura séduit. Notre regard sera bienveillant et toujours positif mais pas mielleux, si nous n’aimons pas un livre, il existe d’autres espaces qui nous permettent de comprendre ce qui aura coincé dans l’approche. Les accroches sont de nature très subjectives, il serait donc prétentieux de juger un ouvrage sur ce qui est propre à soi.

Nous savons le prix d’un livre mais nous sommes persuadés que la lecture est accessible à tous.  Monsieur Ray nous le prouve avec son initiative #ChinerSaBibliothèque, et nous trouvons des trésors à moindre coût dans les brocantes, Emmaüs ou les sites de revente par exemple.

Nous vous encourageons toujours à faire vivre les libraires indépendants, ces petits espaces tenus par des passionnés, nous en connaissons tous autour de nous. Je souhaite, par ailleurs à Manilisoel, tout le succès pour son projet. Alors pour nos ouvrages neufs, privilégions autant que possible ces commerces qui sont des atouts majeurs de notre société. Il serait dommage qu’ils disparaissent au profit de grands groupes et sites de vente par correspondance. Nous savons la difficulté de différer l’acquisition d’un ouvrage quand l’envie nous presse, mais c’est aussi un beau moment que cette attente lorsque le libraire doit passer commande, à l’instar du premier rendez-vous avec son amoureux(se), on se réjouit, on se prépare, l’impatience caressant la joie de la rencontre…

Ensemble, nous vous souhaitons bien du plaisir et de nombreux partages sur notre blog. N’hésitez pas à nous laisser vos impressions et ressentis, nous serons heureux de vous lire nous aussi.

Et si ce blog suscite votre intérêt, pensez à le partager et vous y abonner !

Merci à tous de faire vivre ce lieu

#LaTeamLivreToi

#LivreToi
Et dis moi si je t’ai donné envie de lire…