Cello Muse

Bonjour,

Je me présente à mon tour, je suis rousse et suis née dans les années 1970. J’ai passé la quarantaine mais j’ai gardé mon âme d’enfant.

Venez, allons sauter dans les flaques d’eau…

#CelloMuse est née de mes deux passions, la musique et l’écriture. Le violoncelle avec sa sensualité musicale s’est révélé être une source d’inspiration dans mes écrits. Poser mes mots a été tout d’abord un exutoire, puis un plaisir me permettant de tester différentes formes littéraires qu’il s’agisse de proses, de textes poétiques ou de courtes nouvelles érotiques. Tout ceci demandant de l’exercice et du travail, je me trouvais en manque de matière pour développer ma créativité, c’est en cela que depuis quelques temps je me suis remise à la lecture de manière plus soutenue.
J’aime les mots, j’aime la subtilité de notre langue française et je suis très ouverte quand au genre littéraire que j’aborde. Naturellement j’aime les écritures décalées, poétiques ou reflétant un univers à part.

J’aime découvrir ce qui fait l’écrivain dans son roman. J’ai été particulièrement émue par Alicia Fertig, à seulement 17 ans sa maturité littéraire m’a épatée dans son premier roman.

Puis j’ai découvert la dame au chapeau, Amelie Nothomb, dont je suis tombée en amour avec Mercure, ainsi que Mathias Malzieu et Le plus petit baiser jamais recensé, dont rien que le titre est déjà toute une douce poésie.

J’aime être caressée par la sensibilité et la pertinence des mots, des atmosphères et de l’auteur…

Il y a cette quête de l’autre à travers ses mots et son ouvrage qui reste pour moi le plaisir ultime de la lecture.

En cela la poésie fait partie intégrante de mon genre littéraire, celle de Rimbaud, Apollinaire et Baudelaire, mais aussi nos contemporains comme Albane Gellé découverte dernièrement. L’expression poétique est un moyen formidable pour faire voyager un détail, une émotion ou simplement les complexités de nos personnalités.

J’aime être surprise et bousculée dans mes habitudes littéraires, alors je reste ouverte à d’autres genres, je souhaite lire de tout. Les ouvrages auto-édités feront partie de mon univers.

Je suis maman de quatre enfants et suis restée émerveillée par certains ouvrages « jeunesse ». Je vous en présenterai qui font partie de mes coups de cœur.

Étant alsacienne, je mettrai des auteurs de ma belle région en avant afin de vous faire découvrir quelques pépites littéraires.

Je suis sensible aux thématiques de la différence et de la psychiatrie, je tiens à en faire une de mes spécificités qu’il s’agisse de romans littéraires ou d’ouvrages plus informatifs et biographiques.

J’aime la sensibilité nippone. Le Japon me fascine : sa culture, son histoire, la beauté du pays, le clivage entre son extrême modernité et la culture de ses traditions sont autant de points qui attisent mon attrait pour ses écrivains. Je suis subjuguée par l’œuvre cinématographique de Hayao Miyazaki comme par l’art du shibari et l’extrême sensualité et esthétisme qui en émane.

Je pense avoir fait le tour de mes univers, faudrait il rajouter que j’aime ce qui ne colle pas à la norme ?

Je crois que vous l’aurez deviné, mais je suis une personne simple et j’aime me laisser emporter par une histoire captivante, excitante, douce, drôle, piquante ou haletante…

Un détail, j’aime le thé, le tricot et me lance dans le #foldedbookart, je suis décidément une vraie #livreaddict !

Au plaisir de partager avec vous

💋

#CelloMuse

19623523_769383539900695_1551436105365061632_n(1)