Manilisoel 

 

37 ans, 3 enfants et une croix sur ma vie rêvée de working girl. Les rencontres, les moments de vie font que l’on évolue, on avance, on tire ses valises sur un chemin pas forcément bien tracé. Avec une positive attitude ancrée dans mes états d’âmes, j’ose rêver et m’évader par la lecture.

J’ai un projet de vivre le rêve de ma vie, vivre au milieu des livres, partager, conseiller, guérir autour Du livre. Ouvrir un café-librairie. Mon projet je ne le fais pas seule, j’ai une acolyte, avec qui je cogite pour trouver la meilleure solution afin de pouvoir vivre notre rêve et ne plus faire que rêver notre vie… il nous reste à trouver le local idéal pour créer cet endroit idéal, bucolique, apaisant, entouré de livres, de chocolats, de cafés et de thés. @latasseetlaplume

Ce blog me permet de mettre des mots sur mon ressenti face à mes lectures. J’ai un besoin important de partager et d’échanger ce que j’ai lu et ce que j’ai vécu en lisant.

Je suis plutôt romans policiers et thrillers (Coben, Follet, Chattam, King, Lackberg, Nesbo entre pleins d’autres), scandinaves, feel good, historiques, biographies et auto-biographies, classiques (Zola en long et en large)…

Le livre pour voyager, reposer mon cerveau de son quotidien, partir loin dans des contrées alimentées par mon imagination et portée par son imaginaire.

Le livre en tant qu’objet, le papier, les pages, l’impression, son touché, sa pose sur une étagère, en bord de lit ou sur la table de chevet …


Le livre qui nous délivre, nous livre, nous prend, nous
.

Au plaisir de partager avec vous mes aventures livresques.

Manilisoel